5 conseils pour choisir sa mutuelle santé par cher

Chaque année, le prix des cotisations à payer auprès des mutuelles ne cesse d’augmenter. À long terme, cette augmentation a un impact sur la gestion de vos finances. Alors, vous voulez savoir comment souscrire une mutuelle santé à bas prix ? Voici 5 méthodes efficaces qui pourront vous aider à trouver le meilleur contrat.

Choisissez l’assureur/le contrat en fonction de vos besoins et faites jouer la concurrence

Cette première règle est importante si vous voulez bénéficier d’une complémentaire santé pas chère. Selon vos besoins, préparez une liste de vos priorités. Choisissez ensuite un contrat en fonction de ces priorités. Par exemple, si vous ne portez pas de lunettes et de prothèse dentaire, il est inutile de souscrire ces garanties. Cette technique est aussi très pratique pour trouver une mutuelle TNS optimale. Bref, vous devez faire en sorte de ne pas gaspiller vos cotisations dans des garanties inutiles.

Il existe une pléthore d’offres de complémentaire santé sur le marché. Vous pouvez utiliser cela en votre faveur. Beaucoup de mutuelles et d’assureurs font de la promotion toute l’année. Vous devez en profiter pour payer moins de cotisations. Par exemple, il se peut que vous obteniez de la réduction durant les trois premiers mois de votre adhésion.

Utilisez des comparatifs sur Internet et pourquoi ne pas profiter d’une mutuelle d’entreprise ?

Il existe une myriade d’offres de mutuelle santé sur le marché. Ainsi, les assureurs peuvent proposer un prix différent pour une même formule. Pour faire simple, utilisez des comparatifs en ligne. Il est même possible de demander des devis auprès des différents assureurs. Aujourd’hui, cette étape est devenue incontournable lorsqu’on choisit un contrat de mutuelle santé.

Depuis le début de l’année 2016, les entreprises prennent en charge 50 % des cotisations annuelles de la complémentaire santé de leurs salariés. Vous pouvez en profiter pour diminuer vos cotisations. Souscrivez un contrat individuel auprès de cette mutuelle d’entreprise. Vous avez même la possibilité de négocier les tarifs.

Regroupez vos contrats chez un seul assureur

Un assureur sera toujours ravi qu’une personne lui fasse entièrement confiance. Vous allez obtenir certainement une réduction si vous décidez de regrouper tous vos contrats chez une seule assurance. Vous pouvez même souscrire une mutuelle pour tous les membres de votre famille. Dans ce cas, essayez de savoir si la souscription à une mutuelle familiale est avantageuse par rapport à une souscription individuelle.

En somme, vous voulez un conseil pour choisir mutuelle moins cher ? Ces 5 astuces sont suffisantes.

Mutuelle santé d’entreprise : les obligations de l’employeur
Loi Evin et mutuelle santé : comment ça fonctionne ?