Contacter la sécurité sociale par téléphone gratuitement

Si vous avez des informations à connaitre auprès de la sécurité sociale, il convient d’appeler directement le numéro cpam dédié. Contacter la sécurité sociale par téléphone revient à contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou cpam. Il existe différentes raisons pour appeler ce service. Mais comment procéder ?

Un numéro unique pour un appel gratuit

Afin de pouvoir contacter gratuitement et rapidement la sécurité sociale, l’appel téléphonique est le procédé le plus simple. Depuis la métropole, il ne vous suffira que d’appeler le 36 46. Il est tout de même important de noter que les horaires d’ouverture de chaque agence varient en fonction de votre localisation. Dans le cas général, ce numéro de téléphone de la sécurité sociale est disponible du lundi au vendredi, de 8h 30mn à 16h 30mn. Mais comme dans la plupart de cas, le réseau peut être saturé à cause de la multiplicité d’appels. C’est pour cela qu’il est conseillé d’appeler pendant les heures creuses, comme en fin de l’après-midi, afin d’éviter l’attente fastidieuse.

 Entre outre, le fait de contacter la sécurité sociale téléphone depuis les Départements ou Régions d’Outre-Mer ne permet pas de bénéficier un service gratuit. Il est, donc, aisé de connaitre la spécificité de ce service. Dans le cas où vous vous trouveriez à l’étranger et que vous aurez besoin de contacter un conseiller en ligne, vous pouvez, également, contacter le +33 184 90 36 46 avec un tarif variable en fonction de l’opérateur. Cliquez ici pour une ample information concernant le service de sécurité sociale numéro de téléphone gratuit.

Autres moyens pour contacter la CPAM

A l’instar du fait de contacter la sécurité sociale numéro de téléphone gratuit, il existe également d’autres moyens pour prendre contact avec l’une des agences de sécurité sociale. En fonction de votre affiliation, vous êtes amenés à contacter le cpam si vous êtes affiliés au régime général. Il existe bien évidemment d’autres régimes spécifiques tels que le RATP, le RSI, le RAM,… En effet, plusieurs sont les raisons qui nécessitent le recours aux services clients de la cpam numéro, à savoir : une inscription ou une modification de statuts,  une demande d’information concernant l’obtention d’une carte vitale ou CEAM (carte européenne d’assurance maladie), pour des renseignements concernant la feuille de soins, le remboursement ainsi que d’autres informations.

Donc, vous pouvez contacter l’agence de la cpam la plus proche de chez vous, soit par courrier, soit par e-mail ou bien en vous rendant directement auprès d’un point d’accueil. Par ailleurs, l’appel téléphonique est beaucoup plus pratique, facile et vous permet de gangrener beaucoup de temps.

Trouver la CPAM la plus proche de chez vous 

Pour votre information, sachez qu’à part le numéro de téléphone sécurité sociale, il est parfois nécessaire de connaitre l’adresse de la cpam la plus proche de chez vous. Cela dépend de la localisation de votre département. En tout cas, chaque agence CPAM possède un espace numérique. La liste des agences et points d’accueil de la sécurité sociale est disponible sur le site officiel de la cpam. La plupart d’entre eux sont géolocalisés afin que tout le monde puisse trouver rapidement la caisse d’assurance maladie qu’ils convient. Les agences accessibles aux genres de personne à mobilité réduite sont, actuellement, précisées dans le site.

Afin de trouver l’accueil le plus proche, vous pouvez consulter le site de la cpam, indiquer votre code postal sur le menu en haut et à droite. Cliquez, ensuite, sur ‘’adresses et contacts’’, sélectionnez ‘’Un autre sujet’’ et vous serez systématiquement redirigé vers une liste des points d’accueil qui existent dans votre département. En visitant ceux qui vous intéressent, vous pouvez voir son adresse, sa localisation ainsi que ses horaires d’ouverture.

Contacter téléphone : un procédé rapide et avantageux

En appelant la sécurité sociale, notamment la CPAM, cela convient à communiquer avec le serveur vocal du service qui sera disponible de jour comme de nuit. A noter tout de même que seuls les appels durant les jours et les heures de travail sont gratuits, avec un prix d’appel local. Contacter l’assurance maladie telephone vous permet d’avoir des informations concernant votre compte, de suivre le remboursement de vos frais médicaux,… Dans le cas où votre demande serait beaucoup spécifique, il est possible que vous soyez transmis vers l’un des conseillers de la sécurité sociale, afin qu’il puisse répondre clairement à vos requêtes telles que les démarches à suivre lors d’un accident de travail, par exemple.

Même s’il est parfois un peu difficile de joindre un conseiller, téléphoner à la sécurité sociale ne peut vous être que bénéfique. Il permet d’éviter les gaspillages du temps lors de votre déplacement et l’attente dans un point d’accueil. L’utilisation de ce numéro gratuit est, donc, conseillée pour obtenir rapidement les informations dont vous avez besoin. Il est tout de même important de noter que les heures creuses sont l’idéal afin d’éviter les longues attentes.

Trouver bon chirurgien orthopédiste pour se faire opérer
Trouver un médecin en urgence à Lille